19 Oct 2014, 22:06

Paris Web 2014

Je doute de pouvoir faire un compte-rendu aussi détaillé que l'année dernière. Ce fut en tous cas deux jours intenses et variés. Pas forcément d'effet "Whaou" comme l'année dernière de prime abord. En y réfléchissant, le manque d'effet whaou ne tient pas tant à la qualité des conférences qu'au fait que j'ai eu une veille plus active sur certains sujets qui ont été présentés. Du coup, cela m'a plus conforté dans certains sujets que fait découvrir des choses en sortant de ma "zone de confort".

Pour n'en retenir que quelques unes (par ordre dans le planning) :

A côté des conférences, il y a aussi toutes ses recontres que je ne retrouve pas aux autres conférences auxquelles j'ai pu assister. Symbiose ou communion d'esprit, je ne saurais dire. En tous cas, seul Paris Web me fait cet effet là.

Un grand merci à tout le staff, les (autres) orateurs et tous ceux avec qui j'ai pu discuter/échanger pour ces deux jours d'inspirations, réflexions et de rencontres.

Reste plus qu'à regarder les vidéos des conférences auxquelles je n'ai pas pu assister et mettre de côté pour l'année prochaine maintenant :-D

PS : ma contribution à Paris Web : Le Reverse Proxy, ce majordome à votre service !